Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 00:12

Nous aimerions beaucoup que les chefs d'Etat occidentaux aient le même courage et la même franchise envers Bush et sa clique que Poutine. Et c'est bien dommage qu'il se traîne la casserole de la Tchétchénie... oui bien dommage. Car il n'est pas dupe sur ce qui se trame dans le monde, lui, il sait très bien ce que mijote l'Elu de Dieu avec ses sbires envers son pays et il ne se gêne pas pour leur montrer tout le mépris que ces satrapes lui inspirent. Chirac pourrait prendre de la graine au lieu de suive l'Amérique.

 

 

 

Vladimir Poutine: La victoire du Hamas a porté un coup dur

 aux efforts américains déployés au Proche-Orient

 

 

 

 MOSCOU, 31 janvier 2005 - RIA Novosti. La victoire remportée par le mouvement islamique radical Hamas aux élections législatives en Palestine a porté un coup dur aux efforts américains déployés au Proche-Orient, estime Vladimir Poutine.

 

"Si nous voulons régler les problèmes mondiaux complexes, nous devons agir obligatoirement en commun, au lieu d'inviter les participants à tel ou tel processus à "tirer les marrons du feu". Tout d'abord, nous devons être à l'écoute les uns des autres et adopter des décisions concertées", a ajouté Vladimir Poutine.

 

"Notre position diffère de celle des Etats-Unis et de l'Europe occidentale. Notre diplomatie n'a jamais considéré le Hamas comme une organisation terroriste... Mais cela ne veut pas dire que nous approuvons et soutenons toutes les actions du Hamas et les déclarations qui retentissent ces derniers temps", a souligné le chef de l'Etat russe.

 

Vladimir Poutine estime que le Hamas doit abandonner le radicalisme.

 

Selon lui, quand cette force politique était dans l'opposition et luttait pour le pouvoir, c'était une chose, c'en est une autre maintenant qu'elle a obtenu le vote de confiance du peuple et doit faire en sorte que les gens croient à ce mouvement et ressentent les résultats positifs de sa direction.

 

Pour cela, le Hamas doit cesser de faire des déclarations radicales, il doit reconnaître le droit d'Israël à l'existence et établir des contacts avec la communauté internationale, selon Vladimir Poutine.

 

"En ce qui concerne l'aide aux Palestiniens, nous estimons qu'il serait erroné de la suspendre", a souligné le chef de l'Etat russe.

 

Sources : RIA NOVOSTI

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans PALESTINE-ISRAEL
commenter cet article

commentaires