Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 00:27

Imaginez un peu que l'Inde, la Russie et la Chine s'unissent... ce qui est en bonne voie d'ailleurs. Que représenteraient les USA et l'Europe face à eux ? Figurez-vous que nos idéologues de tous bords, occidentaux bien sûr, pensent à tout cela. Ne nous étonnons point donc de certains attentats qui s'y produisent dans le seul but de déstabiliser ces pays et faire en sorte qu'ils ne s'unissent pas.

 

La diplomatie indienne prône un axe Inde-Russie-Chine

(presse)

 

 

MOSCOU, 29 octobre 2005 - RIA Novosti. L'Inde, la Russie et la Chine doivent coopérer en matière de lutte contre le terrorisme, a déclaré le ministre indien des Affaires étrangères, Natwar Singh, dans une interview publiée samedi dans le quotidien russe Rossiiskaïa Gazeta. "L'Inde, la Russie et la Chine ont intérêt à mener une coopération tripartite en matière de lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et la criminalité transfrontalière", a-t-il dit. "L'appartenance à l'Organisation de coopération de Shanghai confère à nos pays un énorme potentiel pour développer les contacts tripartites, y compris dans les domaines comme le commerce, l'investissement, l'agriculture, l'énergie et les technologies de pointe", a relevé M. Singh.

 

Évoquant les relations russo-indiennes, le ministre les a qualifiées de "partenariat stratégique". "Les rapports politiques entre nos pays sont excellents, car nous comprenons que l'amitié et la coopération correspondent à nos intérêts mutuels et durables", a-t-il souligné.

Dans le même temps, on estime à New Delhi que le chiffre d'affaires des échanges russo-indiens demeure "insuffisant". "La Russie pourrait multiplier ses exportations vers l'Inde, notamment dans le nucléaire civil, les technologies de pointe et la maintenance des équipements", a indiqué le diplomate.

 

La Russie reste pour l'Inde "un important fournisseur de gaz et de pétrole". "Nous espérons que notre coopération énergétique servira d'un appui solide à notre partenariat stratégique", a résumé Natwar Singh.

 

Sources : RIA NOVOSTI

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans INDE
commenter cet article

commentaires