Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 00:37

Poutine emploie la même méthode que les USA, il tisse lui aussi sa toile. Prenez un atlas, regardez où est situé la Turquie... ce pays a des frontières communes avec l'Iran, la Syrie et l'Irak. Parlez du gaz est une chose mais la Turquie est très sollicitée. Porter Gross, le directeur de la CIA et Robert Mueller, le boss du FBI sont déjà venus lui demander son aide dans le cadre de l'attaque de l'Iran. Pour y installer des bases de décollage, par exemple... souvenons-nous que la Turquie avait refusé son aide dans l'attaque de l'Irak, se positionnant ainsi dans l'axe France-Allemagne... or, cette fois, Poutine a aussi demandé à la Turquie de ne pas intervenir dans la prochaine attaque. Il est bien certain qu'en contrepartie, la Russie se montrera gentille et pourquoi pas du gaz ???



La délégation de Gazprom a achevé sa visite en Turquie

 


RIA Novosti. 4 février 2006 - Au cours de la visite de travail qu'elle a effectuée en Turquie la délégation de Gazprom conduite par le président du conseil d'administration de cette société, Alexeï Miller, a envisagé les perspectives de la coopération gazière russo-turque. Il a notamment été question de livraisons de gaz russe et de la construction de grandes capacités de stockage souterraines, a annoncé le département de la presse de Gazprom.

 

Alexeï Miller s'est entretenu avec le ministre turc de l'Energie et des Ressources naturelles, Hilmi Güler. Les parties se sont penchées sur la réalisation de projets concernant le transit de gaz via le territoire turc vers des pays tiers: la Grèce, le sud de l'Italie, Israël et d'autres Etats du Proche-Orient. Elles ont convenu d'étudier les possibilités de créer une entreprises conjointe pour ces projets.

 

Alexeï Miller et Hilmi Güler ont examiné aussi une participation éventuelle de Gazprom au développement de l'infrastructure gazière en Turquie.

 

Des questions ayant trait au pipeline Samsun-Ceyhan ont été examinées. Décision a été prise de constituer un groupe de travail pour approfondir ces questions et de se revoir au printemps.

La partie turque a relevé avec satisfaction que pendant les grands froids qui avaient sévi en Turquie Gazprom avait livré des quantités supplémentaires de gaz pour couvrir la demande accrue, lit-on dans le communiqué de presse.

 

Le 6 décembre 2004 Gazprom et Botas, société turque spécialisée dans le transport des hydrocarbures par pipelines, ont signé un Mémorandum sur le développement de la coopération gazière, notamment dans l'aménagement en Turquie de grands réservoirs de gaz souterrains.

 

Sources : Ria Novosti

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0

commentaires