Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 00:07

Et Ahmadinejad dit là une grande Vérité. Notre monde est devenu une foire d'empoigne où ce sont toujours les mêmes qui fomentent les troubles. Là, encore aujourd'hui, plus de 100 morts, des militaires maliens que des hordes barbares -armées par les USA et les sionistes - ont tué. Allez sur le site INFOSYRIE, et vous verrez la photo d'un blindé léger détruit par une roquette ou un obus israélien, dernier cri. Vous pourrez aussi constater le pillage et la ruine des maisons et des hôpitaux par les fanatiques qui se font passer pour des Syriens et imputent à l'armée d'Assad ces crimes et dommages. Il est clair et net que Poutine sait tout cela car il y a beaucoup de Russes en Syrie, et notamment des agents secrets. Voilà pourquoi il bloque les résolutions et il a bien raison.

 

 

 

 

Ahmadinejad accuse les pouvoirs étrangers de causer les problèmes régionaux

 

 

 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé hier que tous les problèmes régionaux que rencontrent l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan étaient causés par des interférences étrangères, au deuxième et dernier jour d'un sommet tripartite à Islamabad. 

 

« Tous les problèmes viennent de l'extérieur. Dans l’objectif de promouvoir leurs buts et ambitions (ces pouvoirs étrangers) ne veulent pas que nos nations se développent », a déclaré M. Ahmadinejad, sans toutefois préciser qui il visait.

 

Le président iranien s'exprimait lors d'une conférence de presse avec ses homologues afghan Hamid Karzaï et pakistanais Asif Ali Zardari, avec qui il était notamment venu évoquer le processus de paix envisagé pour mettre fin à dix ans de conflit en Afghanistan et la lutte contre le terrorisme.

 

« Nous devons rester ensemble pour avancer et parvenir à nos objectifs », a ajouté M. Ahmadinejad. « Tous ces pouvoirs interfèrent dans la région. Or nous pensons que les problèmes de la région doivent être résolus au niveau de la région », a-t-il souligné.

 

Ce sommet est intervenu dans un contexte de détérioration ces derniers mois des relations entre Washington et Islamabad, son allié-clé dans sa guerre contre le terrorisme depuis fin 2001, et de nouvelles accusations, notamment d'Israël à l'encontre de Téhéran, soupçonné d'être à l'origine d'une récente vague d'attentats ayant visé ses diplomates.

 

Sources Le TempsDZ

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans IRAN
commenter cet article

commentaires