Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 19:13

Comme quoi, ce que disait Assad était vrai...

 

 

 

Homs : Les rebelles Libyens et Al Qaeda combattent actuellement à Baba Amro

 

 

par Vox Clamantis

 

 

 

Il y a un premier indice tangible de la participation au conflit en Syrie et de la présence sur le sol syrien de rebelles libyens d’Al Qaeda. Des sites islamistes libyens ont admis aujourd’hui que trois de leurs combattants ont succombé dans des combats qui se déroulent dans la région de Baba Amro à Homs entre l’armée syrienne et les terroristes islamistes en provenance de l’étranger.

 

On apprend que deux tués sont les frères « Talal Walid Al Fitouri » et « Ahamd Walid Al Fitouri ». Quant au troisième il s’agit de leur compagnon « Ahmad Jalal Al Aqouri ».

 

Le site « canal de Benghazi » a affirmé cette nouvelle en indiquant que les trois Libyens ont été tués lundi 6 février lorsque « l’armée syrienne » a commencé l’opération de « règlement militaire » à Homs et ses environs.

 

Le site « la révolution de Moukhtar-Libye » – a confirmé ces informations ; tandis que sur le site « Révolution du 17 février - les jeunes des Al Awaqir », le porte parole de la tribu Al Aqouri a informé de la mort du fils de leur tribu « Ahmad Jalal Al Aqouri dans le quartier de Baba Amro » ; ajoutant que Ahmad et ses collègues « sont partis pour le Jihad et le soutien à nos frères en Syrie depuis un mois et l’annonce de leur martyr nous est parvenue aujourd’hui (lundi) ».

 

La direction du site internet « révolution du 17 février – les jeunes des Al Awaqir » dans la capitale libyenne a été contactée pour obtenir plus de détails. Les responsables du site ont répondu que « les trois martyrs sont partis en Syrie via le Liban vers la fin de décembre passé avec près d’une centaine d’autres volontaires, la plupart de la région de Benghazi », d’après les propos du porte-parole. Un des rédacteurs du site -qui a demandé que son nom ne soit pas divulgué- a ajouté que les combattants [sur sol syrien] appartiennent à la « brigade de Tripoli » commandée par Al Mahdi Harati ; qui commande les opérations de « l’armée syrienne libre de Syrie » dans la « région de Djabal Al Zawiyat ».

 

Le quotidien espagnol ABC avait dévoilé en décembre dernier que Mahdi Harati était entré en Syrie via la Turquie pour exécuter l’accord signé entre Borhan Ghalioun, Farouq Tayfour et Ridwan Ziyadeh, et le président du « Conseil National de Transition Libyen », Moustafa Abdel Jalil, durant leur visite à Tripoli en décembre dernier.

 

Le quotidien britannique Telegraph avait dévoilé de son côté que l’accord comporte une demande de Ghalioun d’envoyer des armes et des combattants en Syrie pour participer au combat contre le régime syrien.

 

Depuis, plusieurs sources ont confirmé dans les journaux occidentaux ces mêmes informations ; le gouvernement irlandais a également indiqué qu’Al Mahdi Harati est un agent au service de l’agence de renseignement CIA ; qu’il était chargé de porter les aides finacières de la CIA aux combattants de « Al Qaeda » en Libye durant la lutte contre le régime de Kadhafi.

 

Vox Clamantis
9 février 2012

Article également publié sur http://www.silviacattori.net/


 Articles de Vox Clamantis publiés par Mondialisation.ca

 

Sources Mondialisation ca

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans LIBAN
commenter cet article

commentaires