Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 14:28

Maintenant que les Criminels ont ruiné, détruit la Libye et assassiné des milliers d'innocents avec leurs mercenaires se faisant passer pour des Libyens, l'ONU met fin au mandat de l'OTAN en Libye. Ceci nous donne un bel aperçu de ce qu'est l'ONU. Elle vote des Résolutions pour envahir, tuer, piller et elle met fin à ses mandats lorsque les génocides sont perpétrés. ONU = NOUVEL ORDRE MONDIAL. Organisation des Assassins qui règnent sur ce monde...

 

 

 

 

L’Onu met fin au mandat de l’Otan en Libye

 

 

 

Le conseil de sécurité de l’ONU a décidé ce jeudi à l’unanimité une résolution qui met fin au mandat autorisant le recours à la force en Libye, a rapporté l’Agence Reuters.

 

 

 

La décision a été prise à l’unanimité des quinze membres du Conseil. L’intervention des forces de l’Otan se terminera officiellement donc le 31 octobre et ce, en dépit des appels du gouvernement de transition libyen pour sa prolongation.

 

En vertu d’une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu adopté le 17 mars 2011, autorisant à établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye et à prendre "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils, les puissances occidentales, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France en tête, ont commencé le 19 mars leurs frappes aériennes et maritimes contre les forces de Kadhafi, en proie à une rébellion armée soutenue par l’occident depuis le 15 février.

 

Pendant sept mois, les avions, les hélicoptères et les drones de l’OTAN ont effectué plus de 26 000 sorties, dont plus de 9600 missions étaient « offensives ». Le Qatar et les Émirats arabes unis ont aussi participé aux opérations. Ces bombardements, parfois sur des cibles civiles, ont précipité la chute de Kadhafi, tué le 20 octobre dans des circonstances encore floues.

 

Le Conseil national de transition, branche politique de la rébellion libyenne, qui a proclamé « la libération totale » du pays dimanche dernier, a demandé mercredi le maintien de l’Otan en Libye au moins "jusqu’à la fin de l’année", assurant que même après la mort de Mouammar Kadhafi ses derniers fidèles représentaient une menace pour le pays.

 

Sources AfricaScoop

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans LIBYE
commenter cet article

commentaires