Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 02:54

Les terroristes et mercenaires étaient sur le sol libyen avec Al Qaïda, la couverture des services secrets des manipulateurs. Nul doute donc que les armes sont déjà en de bonnes mains, d'autant que la France leur en a livré au cas où ils en manqueraient. Tout va bien.

 

 

 

 

Libye/missiles sol-air: Moscou prépare un projet de résolution

 

 

New-York, 22 octobre, Ria Novosti - Moscou compte sur l'adoption la semaine prochaine au Conseil de sécurité de son projet de résolution visant à empêcher que les armes accumulées en Libye, y compris des missiles anti-aériens, tombent entre les mains de terroristes, a annoncé Vitali Tchourkine, ambassadeur russe à l'Onu.

"C'est un projet à part (…) et nous comptons sur son adoption la semaine prochaine", a dit le diplomate.
   
M.Tchourkine a souligné que le fait que de nombreux stocks d'armes et de munitions en tout genre, y compris de missiles sol-air, de l'armée du colonel Kadhafi avaient été pillés depuis le début du conflit en février était extrêmement alarmant.

"Et ces armements se disséminent en dehors du territoire libyen", a-t-il relevé, insistant sur la nécessité d'écarter la menace de propagation des armes libyennes dans la région.

Selon les experts occidentaux, quelque 20.000 missiles sol-air pourraient se trouver en Libye, et il n'est pas à exclure que certains de ces armes disparus des dépôts d'armements soient tombés entre de mauvaises mains.

La communauté internationale a peur de ces missiles légers et faciles à manier. Aussi est-on notamment inquiet de la dissémination de ces missiles sol-air et de leur utilisation par des groupes terroristes, en particulier Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), contre des avions civils.

 

Sources Ria Novosti

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans LIBYE
commenter cet article

commentaires