Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 02:01

 

 

 

Russie : la banque centrale vend 0,6 milliard de dollars

 

pour soutenir le rouble

 

 

 

La Banque centrale russe (BCR) a vendu pour 600 millions de dollars (450 millions d'euros) de ses réserves, entre le 1er et le 22 septembre, afin de soutenir le rouble, dont le cours chute depuis deux semaines, a déclaré vendredi le président de la BCR, Sergueï Ignatiev.


"En septembre, la Banque centrale a procédé à la vente de valeurs sur le marché intérieur: du 1er au 22 septembre, 0,6 milliard de dollars au total ont été vendus", a-t-il déclaré, selon les agences russes.

 
Depuis dix jours, l'euro s'est renforcé de 5% par rapport au rouble. La devise russe s'échange à environ 41 roubles pour un euro.


Selon le vice-ministre du Développement économique, Andreï Klepatch, cet affaiblissement du rouble sera néanmoins positif pour l'économie russe.


"La fluctuation du rouble n'aura pas un grand effet. Le fait que le cours s'affaiblit un peu, va avoir un impact positif sur l'économie", a-t-il déclaré, cité par les agences russes, sans donner plus de précision.

 

Sources Les Echos

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans LA CRISE
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 07/11/2011 19:46



 Blog(fermaton.over-blog.com) No-16, THÉORÈME DE KONDRATIEFF -CRISE FINIE ?