Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 19:11

Ceci serait un coup du "Mossad" que cela ne nous étonnerait pas... le PKK a bon dos.

 

 

 

Turquie: Une explosion interrompt l'approvisionnement de gaz iranien

 

 

ANKARA - Une explosion survenue dans la nuit de mercredi à jeudi a endommagé un gazoduc irano-turc dans la province d'Agri (est de la Turquie), frontalière de l'Iran, provoquant une coupure de l'appprovisionnement turc, a rapporté l'agence turque Anatolie.

La déflagration est survenue vers 23H00 GMT et la gendarmerie mène une enquête sur sa cause. Il faudra quatre à 5 jours pour réparer le conduit, durant lesquels la Turquie sera privée de gaz iranien, indique l'agence, citant des sources au ministère de l'Energie.

Dans le passé, les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont revendiqué des attentats à la bombe contre ce gazoduc.

La Turquie reçoit en moyenne 27 millions de mètres cubes de gaz par jour du gazoduc iranien, qui relie la ville de Tabriz (nord-ouest de l'Iran) à Ankara, selon Anatolie.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par Ankara et de nombreux pays, mène depuis 27 ans des actions armées pour obtenir l'autonomie du sud-est et de l'est de la Turquie, à majorité kurde. Le conflit kurde a fait plus de 45.000 morts, selon l'armée.

SOURCES ROMANDIE

 

Posté par Adriana Evangelizt

Partager cet article

Repost 0
Published by Adriana Evangelizt - dans TURQUIE
commenter cet article

commentaires