Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de SARAH MARKUS
  • : Vladimir Poutine est un homme d'envergure, grand visionnaire pour son pays et le seul chef d'état au monde à ne pas trembler devant les Etats-Unis.
  • Contact

Texte Libre

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 01:12

Avec deux navires qui sillonnent les eaux méditerranéennes, et une task force qui vient de quitter le bassin méditerranéen, la Marine russe est particulièrement active en Méditerranéen en ce début d'automne.

 

10 octobre 2011 - A Sébastopol (Crimée), le grand navire de lutte ASM Smetlivy (Projet 61, classe Kashin) rattaché à la Flotte russe de la mer Noire doit appareiller de façon imminente pour la Méditerranée où il doit prendre part à l'exercice naval russo-italien IONEX-2011 à la fin de l'année. Traditionnellement, cet exercice se déroule au large des côtes italiennes. En 2010, Russes et Italiens s'étaient ainsi entrainés au large de la Sicile à des exercices de manoeuvres, à des opérations de sauvetage ainsi qu'à l'amélioration de la communication entre leurs bâtiments.

 

Dans le même temps, le grand navire de débarquement BDK-64 Tsezar Kunikov est arrivé à Corfou (Grèce) où son équipage prendra part au festival de la Semaine russe. Le navire ainsi que son équipage participeront également au port grec de Pylos à la célébration de la bataille navale de Navarin avant de se rendre au port athénien du Pirée. Le Tsezar Kunikov mettra par la suite le cap Argostoli (île de Céphalonie) puis sur l'île de Rhodes. Le bâtiment visitera également le port monténégrin de Kotor.

 

Enfin, une task force de la Flotte du Nord en route pour regagner sa base navale, a franchi aujourd'hui le détroit de Gibraltar. Le groupe est constitué du navire de lutte ASM Severomorsk (Projet 1155 Fregat, classe Udaloy I), du ravitalleur Yelnya et d'un remorqueur. La task force regagne son port d'attache après avoir accompli une mission de lutte contre la piraterie au large de la Corne de l'Afrique.

 

L'unique porte-avions russes, l'Amiral Kouznetsov, doit prochainement gagner la Méditerranée.

 

Sources : RusNavy Intelligence

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires